• Vivre vieux, c'est bien.
    Vieillir bien, c'est mieux !

    Dimanche 30 septembre
    17H
    Théâtre du Palais des Congès de Parthenay

    L’Éco-festival « Ça marche ! » de Parthenay, en partenariat avec le Conseil Général des Deux-Sèvres, propose une table-ronde suivie d’un débat sur les conditions de vie des personnes âgées.

    Les Babayagas de Montreuil expliqueront leur projet de maison de vie adaptée au vieillissement. Une maison à la fois autogérée, solidaire, citoyenne et écologique. Elles confronteront leur expérience à celles de professionnels et d’un élu du Conseil général engagé dans les projets d’« habitat regroupé » animés
    par le Département.

    La « Maison des Babayagas » démontrera que la vieillesse n’est ni une pathologie, ni un naufrage, mais que c’est l’âge de la pleine liberté. L’existence de la « Maison des Babayagas » pérennisera l’engagement politique et sociétal fondateur du projet.
    Il s'agit de favoriser le développement d’une nouvelle forme d’habitat dans le logement social à destination des personnes âgées et d’offrir une alternative à l’hébergement dans des structures spécialisées par une conception adaptée des logements, de leur gestion et par l’ouverture sur la ville. 

    Ce projet innovant est fondé sur six valeurs :
          * autogestion
          * citoyenneté
          * écologie
          * féminisme
          * laïcité
          * solidarité